Concert

Plus que 38 dodos

affiche_finale_avril_2015

54 dodos, 8 répétitions, 1 pratique intensive et des poussées d’angoisse.

C’est ce qui tenait réveillé Stéphane Forgues une partie de la nuit à la mi-février. «J’ai eu une petite hausse d’adrénaline quand j’ai calculé le nombre de répétitions qu’il nous restait d’ici le concert», avait-t-il souligné à ses musiciens avant d’essuyer une goutte de sueur qui perlait sur son front et d’entamer la répétition.

Mais vérification faite, maintenant qu’il reste plutôt 38 dodos avant le concert, il semble beaucoup plus détendu. Comme quoi, même si le concert arrive en galopant, les musiciens assurent. De toute façon, notre chef nous l’a dit : Il nous fera jouer «jusqu’à ce que ça saigne», preuve qu’il est prêt à tout pour que ce soit bon.

Le 19 avril prochain, à 15h00, l’orchestre Philharmonie jeunesse de Montréal brûlera les planches (littéralement, puisque L’Oiseau de feu de Stravinski est au menu) de la salle Claude-Champagne de l’Université de Montréal.

Le concert du 19 avril 2015 sort toutefois des sentiers habituellement battus par la PJM. Ce sera un concert-bénéfice avec, en première partie, un répertoire classique. En deuxième partie, les chanteurs Luc de Larochellière et Andrea Lindsay revisiteront leurs grands succès.

Concert pop-symphonique et campagne de financement obligent, les spectateurs VIP auront droit à un cocktail dînatoire raffiné, servi par Pas d’cochon dans mon salon. Pour les autres, tous les dons sont bienvenus!

Avec les fonds recueillis, la Philharmonie souhaite s’engager dans divers projets de développement et de rayonnement. Elle veut investir davantage dans la formation de ses musiciens, élargir son public et jouer dans des salles de qualité.

Coût du billet : 30$
Coût du billet VIP : 100$ (avec reçu d’impôt pour la portion don du coût du billet)

Par ici pour l’événement Facebook
Par ici pour acheter votre billet sur Admission

Une réflexion au sujet de « Plus que 38 dodos »

Les commentaires sont fermés.