Thierry Bégin-L

Le guitariste classique québécois Thierry Bégin-L est lauréat de plus d’une vingtaine de concours dont huit internationaux en Espagne, en France, en Belgique et au Canada. Il obtient également plusieurs prix en Corée du Sud, en Thaïlande, aux États-Unis, au Mexique et en Autriche. Il se voit offrir des tournées à travers le monde, notamment en Espagne, en Argentine, au Brésil, au Mexique, au Portugal, en Italie, au Japon, en Finlande, aux États-Unis et au Canada.

Avec son air presque insouciant, Thierry Bégin-L soulève l’enthousiasme du public par la sincérité de son jeu. Audace, virtuosité et passion font de ses interprétations un moment musical rare, riche en couleurs et plein d’humour.

« Et tous ceux qui ont eu la chance comme moi d’entendre la prestation du soliste Thierry Bégin-L ce soir là ont été séduit par son aplomb, sa technique époustouflante et sa profonde musicalité. Il est rare de voir un soliste de cet instrument réussir à captiver aussi brillamment son auditoire. »

François Dompierre, 3 avril 2018

En 2016, il se perfectionne pendant un an en France grâce à l’obtention du prix de la Fondation Sylva Gelber pour la musique et de la bourse du Conseil des Arts du Québec.

Son premier album Aquarelle disponible depuis février 2015, présente un répertoire varié,  un voyage à travers le monde.

Titulaire d’une maîtrise à l’Université Laval, Thierry Bégin-L joue sur une guitare Jean Rompré.